Ma biographie...
M.A.J. le 29 décembre 2013

 

Accueil
Chi Nei Tsang ?
Gilles MARIN
Livre de G. Marin
Stage CNT
Marc MARIN
Atelier Chi Nei Tang
L'an prochain
Certification...
Praticiens certifiés
Album Photo
Import. Doc. PDF
Événements
Centres d'intérêt
Sites Web favoris
AGENDA
Nous contacter

 

.
J’ai commencé mes activités de développement personnel, vers l’âge de 17 ans avec la pratique de l’Aïkido à Nice. J’étais dans le sillage de mon frère aîné Gilles et de mon oncle François, qui à  24 ans, était déjà ceinture noire deuxième dan. François enseignait à Grenoble dans plusieurs dojos. Mon frère Gilles l’avait rejoint pour ses études à la faculté des lettres. J’avais participé en leur compagnie, à plusieurs stages d’une semaine, avec des grands maîtres 7ème et 8ème dan, tel que maître Nocquet, et maître Kobayashi. Je pensais que le Shiatsu au même titre que la technique du « Poisson d’Or » et d’autres exercices pour développer le «Ki (en japonais) «Chi» (en chinois) faisaient parties intégrantes de l’Aïkido.
 
A l’époque j’étais assez instable, de santé fragile. L’asthme contracté depuis l’enfance avait eu raison de mes études. Avec un C.A.P. de mécanicien, je vivais de petits boulots, insouciant, et n’avais aucune perspective d’avenir.
C’est dans ce contexte qu’en 1978, je rencontre le Bouddhisme de Nichiren Daishonin. Cette pratique qui deux ans plus tard était devenue quotidienne, allait changer le cours et la vision de ma vie. Pas de manière spectaculaire, mais au fil du temps, inéluctablement, ma santé se stabilisa, ma vie prit d’autres perspectives, au fur et à mesure que mes capacités s’affinaient. Je ne puis développer ici mes combats intérieurs, ni ceux de ma vie quotidienne.
Huit ans plus tard ;
- Je rencontrais mon épouse, avec qui nous avons trois enfants.
- Je découvrais l’informatique. Aujourd'hui, je suis cadre dans une entreprise de transport, responsable de l’informatique et du développement des logiciels et réseaux, pour les cinq agences de la société.
- Je découvrais un bonheur, qui s’était installé intérieurement.
 
Ma pratique du bouddhisme de Nichiren Daishonin m’a aussi développé des capacités à soulager des « petits bobos » comme des maux de tête, les douleurs articulaires des mains de ma belle mère, des douleurs abdominales, dysménorrhées.
 
Mon frère Gilles, parti pour les U.S.A. fin 1979, avait suivi les enseignements de différents maîtres en médecine chinoise. Il donnait des traitements, et enseignait au travers de ses stages.
 
En 2003, il dispensa pour la première fois, son enseignement du Chi Kung et du Chi Nei Tsang (Qi Nei Zang) en France. J’y participais avec un intérêt d’autant plus marqué, que je découvrais là, une technique incroyable, avec laquelle je sentais pouvoir utiliser, cette énergie qui me permettait de soulager les « petits bobos ».
 
Après mon premier stage, mes premiers cobayes trouvés parmi ma famille et mes amis furent ravis de leurs traitements. Le bouche à oreille fit le reste !
Début 2006, mon frère et moi, et avec l’aide de mon épouse, fondions l’INSTITUT CHI NEI TSANG.
 
Mantak Chia, Gilles Marin, Marc MarinJ'ai apporté mon aide à Gilles, durant ses stages aux iles Canaries. Les traitements que j'ai donnés là-bas (je ne parle pas l'espagnol) m'ont confirmé le langage universel du corps et que l'émotion est au bout des doigts.
J’ai assisté mon frère pour l’enseignement du Chi Nei Tsang depuis 2004 avec 4 semaines de stages par an, que nous organisons en France avec mon épouse, sur les trois niveaux « Chi Nei Tsang Fondamental », « Chi Nei Tsang pour la guérison émotionnelle » et «Chi Nei Tsang & Attitude Globale Corporelle »...
 
J'ai suivi 7 années de formation à la Médecine Traditionnelle Chinoise : Acupuncture Tui Na Diéto-thérapie (diététique avec de la pharmacopée chinoise). Avec le travail avec les gongs et les bols Tibétains en méditation et mon expérience en cabinet, cela me permet d’affiner et de comprendre d’autres approches de la santé. Le Chi Nei Sang restant à l’évidence pour moi la technique reine pour une approche holistique de la santé.
 
Je suis adhérant professionnel à l’U.F.P.M.T.C. (Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise)
 
Je dispense quelques cours de Chi Nei Tsang, quand mon frère n'est pas en France
.
J’ai de nombreux projets pour ma vie, pour ma famille, pour le Chi Nei Tsang, mais ne saurais en dévoiler davantage.
 
A un prochain épisode…

Stage d'initiation au Chi Nei Tsang ( Qi Nei Zang )

Marc MARIN
06 18 96 10 94
marcmarin@chineitsang.fr

Accueil Chi Nei Tsang ? Gilles MARIN Livre de G. Marin Stage CNT Marc MARIN Atelier Chi Nei Tang L'an prochain Certification... Praticiens certifiés Album Photo Import. Doc. PDF Événements Centres d'intérêt Sites Web favoris AGENDA Nous contacter